Salut a tous
ATTENTION avant tout il faut que votre FPSC soit en anglais.
Comment le mettre en anglais
1:allez dans le fichier userdetails.ini
changez language part:
[LOCALIZATION]
language=english
2:Allez dans le dossier languagebank\french
supprimez tous les dossiers .
allez dans le dossier languagebank\english
copiez tous les dossiers et collez les dans le dossier french.
Je vais essayé de vous expliquez comment marche le mod,puis les actions et les conditions .
Installation:
1:Faite une copie de votre FPSC simplement copiez et coller de votre dossier FPS creator il se nommeras naturellement "Copie Fps creator".
2:Si vous avez mis la MAJ 1.19 installez le mod complet.
3:Lancez FPSCreatorCleaner.exe pour le nettoyage d'hiver.allez dans le dossier levelBank\testlevel de votre copie fpsc supprimer les fichiers commencant par old . ATTENTION SEULEMENT CEUX LA.
ex: old, oldmap ,oldolaylist etc....
4:Ouvrez le dossier lightmaps et supprimez tous les images.dds
.Si vous avez bien suivi ceci votre mod est bien installez.
Une fois arrivez au test le mod est comparable a la version FPSC .
Actions et conditions:
Les scripts se trouvent :
C:\Program Files\The Game Creators\Copy of FPS Creator\Files\scriptbank\MOD TIGRE V1.12
Actions:
Hud Time pour l'activation et l'arret de l'activation .Vous avez deux
script dans le dossier TIME (Time_Mis.fpi et Time_Fin) placez des trigger Mauve de preference.
Pour changer la valeur de duré du Time allez dans le dossier Chrono et placez un trigger Mauve pour remplacez la valeur par default qui est de 1800 et mettez le script(Chrono.fpi) qui lui a une valeur de 500 bien sur vous pouvez changer cette valeur mais attention de ne mettre qu'un nombre entier ex:400 .
Hud Radar pour l'activation comme ci dessus dans le dossier Radar(Radar_Mis.fpi et Radar_Fin) pareil avec trigger.
Hud Air qui s'activera automatiquement lorsque l'eau sera activée.
L'Eau vous avez plusieurs fichiers fpi.Ils servent a l'activation,désactivation,la couleur,les vagues,la montée et la descente de l'eau .Sur ce dernier point la descente de l'eau si vous creez une map exterieur il est preferable de descendre l'eau puis de la desactivée par la suite car les cameras du ciel et de l'eau sont en relation.Si vous etes en interieur ce probleme ne ce pose pas.
Le Jour et La Nuit vous avez deux dossiers
1:Durée_Jour_Nuit (Durée_Jour_Nuit.fpi) ce script est pour la vitesse que vous voulez pour passez du soir au matin.
2:Départ de l'heure(Départ_Heure.fpi) attention que l'heure de 0 a 23 en nombre entier .Les minutes et les secondes ne sont pas pris en compte et a ne pas mettre .
La Pluie et la Neige activation dans le dossier Meteo(Pluie_mise.fpi et Neige_mise.fpi) avec trigger .Vous avez deux autres fpi pour les desactivations mais qui ne sont pas efficaces .
Donc comme c'est un nouveau concept de pluie et de neige je ne suis pas parvenu pour le moment a une desactivation correct.Mais je pense quand s'y penchant un peu ont doit pouvoir reskiner les deux texture pour l'effacement.Dossier JPM_FR(pluie.bmp et neige.bmp)
Voila pour les scripts.
Vous avez un fichier dans le dossier JPM_FR( MOD_TIGRE_V1.12.tod) ou (MOD_TIGRE_V1.12.txt) qui a pour but de changer certaine phase d'heure de la journée ou de la nuit ex:
Hour=1
{
SkyColor=0,0,0
FogColor=0,5,10
AmbientColor=10,10,10
DirLightColor=60,80,100
SunColor=200,200,200
SkyCloudColor=40,40,40
WaterLightColor=70,70,70
SunTexture=1
DirLightAng1=0,0,0
DirLightAng2=82,0,45
SunScale=5
Attention pareil des nombres entiers .
Vous allez dire ce fichier est unique pour toutes les maps ? oui
Mais ca ce passe en (24 heures ) pour le Mod ou (72 heures avec les MAJ)et pas toujours a l'exterieur.
Vous avez la possibilité d'avoir 2 formes de ciel .
1:Le Skybox comme avant mais pas de nuages de soleil et de lune animés.
2:Le Skydome qui est active grace a un (;) dans le fichier setuplevel.fpi
chemin :
C:\ProgramFiles\TheGameCreators\FPSCreator\Files\languagebank\english\gamebank\mygame\
:state=0:resetgui
;:state=0:sky=skybank\ww2\Gas
:state=0:music=audiobank\music\JPM_FR\dm_col1.wav,musicvolume=60,soundscale=25
;:state=0:fogon=1,foglaston=1,fognear=200,fogfar=2000,fogred=208,foggreen=208,fogblue=208
;:state=0:ambience=15,ambiencered=255,ambiencegreen=255,ambienceblue=255
Elle comporte plusieurs scripts.
Lire le fichier new script.txt pour information et utilisation de ces scripts.
Un nouveau HUD est introduit dans la MAJ (SCORE).
Il permet de perdre des points si l'on tue un passant et inversement si l'on abat un ennemi.
Ajout de fonction dans le HUD HEURE (indicateur de jour pour le moment il est de 1 a 3).
fonction de jour de la maj passe de 24 heures a 72 heures.
Graphisme de radar changé je le trouve pas top vous verrez.
Graphisme generale de fpsc amelioré(Eau,sky,nuage,lumiere etc...)
JPM_FR
ATTENTION avant tout il faut que votre FPSC soit en anglais.
Comment le mettre en anglais
1:allez dans le fichier userdetails.ini
changez language part:
[LOCALIZATION]
language=english
2:Allez dans le dossier languagebank\french
supprimez tous les dossiers .
allez dans le dossier languagebank\english
copiez tous les dossiers et collez les dans le dossier french.
Je vais essayé de vous expliquez comment marche le mod,puis les actions et les conditions .
Installation:
1:Faite une copie de votre FPSC simplement copiez et coller de votre dossier FPS creator il se nommeras naturellement "Copie Fps creator".
2:Si vous avez mis la MAJ 1.19 installez le mod complet.
3:Lancez FPSCreatorCleaner.exe pour le nettoyage d'hiver.allez dans le dossier levelBank\testlevel de votre copie fpsc supprimer les fichiers commencant par old . ATTENTION SEULEMENT CEUX LA.
ex: old, oldmap ,oldolaylist etc....
4:Ouvrez le dossier lightmaps et supprimez tous les images.dds
.Si vous avez bien suivi ceci votre mod est bien installez.
Une fois arrivez au test le mod est comparable a la version FPSC .
Actions et conditions:
Les scripts se trouvent :
C:\Program Files\The Game Creators\Copy of FPS Creator\Files\scriptbank\MOD TIGRE V1.12
Actions:
Hud Time pour l'activation et l'arret de l'activation .Vous avez deux
script dans le dossier TIME (Time_Mis.fpi et Time_Fin) placez des trigger Mauve de preference.
Pour changer la valeur de duré du Time allez dans le dossier Chrono et placez un trigger Mauve pour remplacez la valeur par default qui est de 1800 et mettez le script(Chrono.fpi) qui lui a une valeur de 500 bien sur vous pouvez changer cette valeur mais attention de ne mettre qu'un nombre entier ex:400 .
Hud Radar pour l'activation comme ci dessus dans le dossier Radar(Radar_Mis.fpi et Radar_Fin) pareil avec trigger.
Hud Air qui s'activera automatiquement lorsque l'eau sera activée.
L'Eau vous avez plusieurs fichiers fpi.Ils servent a l'activation,désactivation,la couleur,les vagues,la montée et la descente de l'eau .Sur ce dernier point la descente de l'eau si vous creez une map exterieur il est preferable de descendre l'eau puis de la desactivée par la suite car les cameras du ciel et de l'eau sont en relation.Si vous etes en interieur ce probleme ne ce pose pas.
Le Jour et La Nuit vous avez deux dossiers
1:Durée_Jour_Nuit (Durée_Jour_Nuit.fpi) ce script est pour la vitesse que vous voulez pour passez du soir au matin.
2:Départ de l'heure(Départ_Heure.fpi) attention que l'heure de 0 a 23 en nombre entier .Les minutes et les secondes ne sont pas pris en compte et a ne pas mettre .
La Pluie et la Neige activation dans le dossier Meteo(Pluie_mise.fpi et Neige_mise.fpi) avec trigger .Vous avez deux autres fpi pour les desactivations mais qui ne sont pas efficaces .
Donc comme c'est un nouveau concept de pluie et de neige je ne suis pas parvenu pour le moment a une desactivation correct.Mais je pense quand s'y penchant un peu ont doit pouvoir reskiner les deux texture pour l'effacement.Dossier JPM_FR(pluie.bmp et neige.bmp)
Voila pour les scripts.
Vous avez un fichier dans le dossier JPM_FR( MOD_TIGRE_V1.12.tod) ou (MOD_TIGRE_V1.12.txt) qui a pour but de changer certaine phase d'heure de la journée ou de la nuit ex:
Hour=1
{
SkyColor=0,0,0
FogColor=0,5,10
AmbientColor=10,10,10
DirLightColor=60,80,100
SunColor=200,200,200
SkyCloudColor=40,40,40
WaterLightColor=70,70,70
SunTexture=1
DirLightAng1=0,0,0
DirLightAng2=82,0,45
SunScale=5
Attention pareil des nombres entiers .
Vous allez dire ce fichier est unique pour toutes les maps ? oui
Mais ca ce passe en (24 heures ) pour le Mod ou (72 heures avec les MAJ)et pas toujours a l'exterieur.
Vous avez la possibilité d'avoir 2 formes de ciel .
1:Le Skybox comme avant mais pas de nuages de soleil et de lune animés.
2:Le Skydome qui est active grace a un (;) dans le fichier setuplevel.fpi
chemin :
C:\ProgramFiles\TheGameCreators\FPSCreator\Files\languagebank\english\gamebank\mygame\
:state=0:resetgui
;:state=0:sky=skybank\ww2\Gas
:state=0:music=audiobank\music\JPM_FR\dm_col1.wav,musicvolume=60,soundscale=25
;:state=0:fogon=1,foglaston=1,fognear=200,fogfar=2000,fogred=208,foggreen=208,fogblue=208
;:state=0:ambience=15,ambiencered=255,ambiencegreen=255,ambienceblue=255
Elle comporte plusieurs scripts.
Lire le fichier new script.txt pour information et utilisation de ces scripts.
Un nouveau HUD est introduit dans la MAJ (SCORE).
Il permet de perdre des points si l'on tue un passant et inversement si l'on abat un ennemi.
Ajout de fonction dans le HUD HEURE (indicateur de jour pour le moment il est de 1 a 3).
fonction de jour de la maj passe de 24 heures a 72 heures.
Graphisme de radar changé je le trouve pas top vous verrez.
Graphisme generale de fpsc amelioré(Eau,sky,nuage,lumiere etc...)
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