salut a tous voici des tutoriaux venant du site ci dessous .Ils sont remarquablement fait et je remercie leurs concepteur et auteur de ce site fabuleux.
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Lancer l'Unreal-Ed 4.0 :
L'unreal ed est lancé par l'exécutable du jeu, exemple :
L'interface de l'Unreal-Ed 4.0
Les différents menu :
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1. Temps réel (emitter, animations, ...)
2. Lors du déplacement de la caméra, supprime le calcul des lumieres
3. Mode wireframe avec les brushs en normal
4. Mode wireframe total (triangles)
5. Mode normal sans lumiere
6. Mode normal avec lumiere
7. Mode sans textures, juste la lumiere
8. Montre la complexité de la lumiere (Vert > Rouge)
9. Montre la densité de textures (Vert > Rouge)
10. Montre la complexité des shaders (Vert > Rouge)
11. Vue en perspective
12. Vue de dessus
13. Vue de face
14. Vue de coté
15. Empeche le déplacement de la caméra
16. Agrandit la vue pour quel prenne toute la place
17. Empeche de changer les actors sélectionnés de la vue
18. Montre dans une autre vue la partie qu'elle voit (volume rose).
19. Permet de choisir quels sont les actors a Afficher/Cacher
20. Affiche les levels qui doivent etre chargés en streaming (Mon prochain tuto)
21. Montre les effets que vont avoir les volumes (motion blur, brouillard, ...)
22. Affiche flou ??
23. Se déplacer lentement dans la vue
24. Se déplacer normalement dans la vue
25. Se déplacer rapidement dans la vue
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1. Choix du type de ressource (StaticMeshes, Textures, Material, ...)
2. Choix du/des packages a afficher dans la partie de sélection.
3. Permet d'afficher tous les types de ressources.
4. Affichage en mode List.
5. Affichage en mode List avec aperçu.
6. Affichage en miniatures.
7. Regroupe les objets par classe
8. Affiche seulement les actors qui sont dans la map.
9. Les aperçus sont en temps réel.
10. Affiche les textures / matérials sur une sphere.
11. Affiche les textures / matérials sur un cube.
10. Affiche les textures / matérials sur un cylindre.
13. Affiche les textures / matérials a plat.
14. Rechercher un actor.
15. Réactualise le dossier a partir du fichier de base
16. Modifier la taille des aperçu.
17. Filtrer les ressources par nom.
Les raccourcis clavier dans l'éditeur :
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Lancer l'Unreal-Ed 4.0 :
L'unreal ed est lancé par l'exécutable du jeu, exemple :
- C:\UnrealTournament 3\Binaries\UT3.exe editor
- C:\GearsOfWar\Binaries\Startup.exe editor -cookededitor -installed
C:\jeux\Unreal Tournament 3\Binaries\UT3.exe" editor -nohomedir (le dossier de base n'est plus mes documents mais CookedPC, qui se trouve dans le répertoire d'UT3)
L'interface de l'Unreal-Ed 4.0
Les différents menu :
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1. Temps réel (emitter, animations, ...)
2. Lors du déplacement de la caméra, supprime le calcul des lumieres
3. Mode wireframe avec les brushs en normal
4. Mode wireframe total (triangles)
5. Mode normal sans lumiere
6. Mode normal avec lumiere
7. Mode sans textures, juste la lumiere
8. Montre la complexité de la lumiere (Vert > Rouge)
9. Montre la densité de textures (Vert > Rouge)
10. Montre la complexité des shaders (Vert > Rouge)
11. Vue en perspective
12. Vue de dessus
13. Vue de face
14. Vue de coté
15. Empeche le déplacement de la caméra
16. Agrandit la vue pour quel prenne toute la place
17. Empeche de changer les actors sélectionnés de la vue
18. Montre dans une autre vue la partie qu'elle voit (volume rose).
19. Permet de choisir quels sont les actors a Afficher/Cacher
20. Affiche les levels qui doivent etre chargés en streaming (Mon prochain tuto)
21. Montre les effets que vont avoir les volumes (motion blur, brouillard, ...)
22. Affiche flou ??
23. Se déplacer lentement dans la vue
24. Se déplacer normalement dans la vue
25. Se déplacer rapidement dans la vue
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1. Choix du type de ressource (StaticMeshes, Textures, Material, ...)
2. Choix du/des packages a afficher dans la partie de sélection.
3. Permet d'afficher tous les types de ressources.
4. Affichage en mode List.
5. Affichage en mode List avec aperçu.
6. Affichage en miniatures.
7. Regroupe les objets par classe
8. Affiche seulement les actors qui sont dans la map.
9. Les aperçus sont en temps réel.
10. Affiche les textures / matérials sur une sphere.
11. Affiche les textures / matérials sur un cube.
10. Affiche les textures / matérials sur un cylindre.
13. Affiche les textures / matérials a plat.
14. Rechercher un actor.
15. Réactualise le dossier a partir du fichier de base
16. Modifier la taille des aperçu.
17. Filtrer les ressources par nom.
Les raccourcis clavier dans l'éditeur :
- Espace :Permet de changer l'outil (déplacer/ tourner/ redimensionner)
- B : Afficher / Cacher le brush de construction (rouge).
- C : Afficher / Cacher les collisions.
- D : Met/Enleve le mode Temps réel dans la vue en cours.
- E : Afficher / Cacher les Decals.
- F : Afficher / Cacher le brouillard.
- G : Afficher / Cacher tous les actors sauf les StaticsMeshes. (Reste les brushs)
- H : Afficher / Cacher tous les actors. (Reste les brushs)
- N : Afficher / Cacher les Nodes de navigation. (Path Node, ...)
- O : Afficher / Cacher les Volumes.
- P : Afficher / Cacher les Paths.
- Q : Afficher / Cacher les Brushs (Ils disparaissent meme dans les vues perspectives).
- R : Afficher / Cacher le Rayon d'action des Lights lorsqu'elles sont sélectionnées.
- T : Afficher / Cacher les Terrains.
- W : Afficher / Cacher les StaticsMeshes.
- Click Central : Pour mesurer des distances.
- A : Avec un click, ajoute l'actor a l'endroit du click.
- L : Avec un click, ajoute une lumiere a l'endroit du click.
- S : Avec un click, ajoute le staticmesh sélectionné dans le Generic Browser a l'endroit du click.
- Alt + nombre : Permet de changer le mode de vue (wireframe, unlit, lit, ...)
- Ctrl + nombre : Met la caméra dans les favoris avec le nombre utilisé.
- Un nombre : Affiche la caméra assignée avec Ctrl + Nombre de ce nombre.
- Ctrl + Souris : Déplacer / Tourner la sélection sans utiliser l'outil dédié.
- Ctrl + Shift + Souris : Déplacer / Tourner la sélection en meme temps que la caméra sans utiliser l'outil dédié. ou lors d'un click sur une surface, sélectionne le brush.
- Click+Alt : Dupliquer la sélection sans qu'elle ne soit déplacée.
- Ctrl + A : Brush Add.
- Ctrl + S : Brush Substract.
- Ctrl + W ou Shift + D: Dupliquer la sélection (déplacement d'une unité du nouvel actor).
- Ctrl + S : Substract.
- ] et [ : Changer la taille de la grille.
- F4 : Proprietés de l'actor.
- F5 : Proprietés de la surface.
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